Les meilleurs peintres de l’histoire

Nous pouvons apprendre beaucoup des meilleurs peintres du monde, tant en ce qui concerne les techniques de peinture que leur façon de voir et de comprendre la réalité. Dans les pensées de certains des meilleurs peintres de l’histoire, nous pouvons trouver l’inspiration pour réaliser nos idées et améliorer nos vies.

Rejoignez-nous dans ce voyage à travers 3 peintres célèbres qui ont osé rompre avec le connu et laisser en héritage toute la force de leur personnalité.

Jan van Eyck

Jan van Eyck a joué un rôle de premier plan dans la peinture flamande du XVe siècle, grâce à ses innovations dans l’utilisation de la perspective optique et la manipulation de la peinture à l’huile. Des transitions graduelles entre les zones de couleur étaient désormais possibles grâce au temps de séchage plus lent de la peinture à l’huile qui, par rapport à la tempera à l’œuf, permettait d’utiliser les couleurs de manière plus spécifique pour représenter la perspective, l’espace profond et le modelage réaliste.

Leonardo da Vinci

Il est presque impossible de parler de peinture sans mentionner le grand artiste de la Renaissance connu sous le nom de Léonard de Vinci.

Il est difficile de décrire de manière concise l’héritage d’un homme aussi talentueux que Léonard de Vinci. Il a développé des techniques artistiques qui sont considérées comme parfaites.

Pablo Picasso

Comme Léonard de Vinci à la Renaissance, Pablo Picasso est un nom devenu synonyme d’arts visuels au XXe siècle. Né à Malaga, en Espagne, Pablo est l’un des plus grands artistes de son temps. Il était un artiste visuel polyvalent, spécialisé dans la sculpture, la peinture, la gravure, la scénographie, etc.

wellness-coach-lite